8ème dîner caritatif de Synergie Solaire

22 novembre 2018



Tenergie a participé à la soirée annuelle organisée par Synergie Solaire, le fonds de dotation dédié à l’accès à l’énergie durable dans les pays en développement.

Le fonds de dotation Synergie Solaire réunit chaque année les acteurs de la filière des énergies renouvelables pour soutenir son action : le financement et l’accompagnement, à travers des ONG partenaires, de projets d’électrification durable dans les pays en développement. 

Cette année, plus de 300 entreprises se sont réunies le 20 novembre au Ministère de la Transition écologique et solidaire, puis à la Maison de l’Amérique Latine, à Paris. Tenergie, partenaire d’exception de ce dîner aux côtés de Finergreen, Envinergy, Vespieren et le Crédit Agricole filière énergie et environnement, a manifesté une nouvelle fois son soutien à Synergie Solaire. «Nous sommes aux côtés de Synergie Solaire depuis sa création. Notre soutien se traduit par des dons mais aussi par du mécénat de compétences. Plusieurs collaborateurs Tenergie sont déjà partis en mission, sur place, aider les populations locales. Cette soirée est un événement essentiel pour nous car c’est l’occasion d’impulser un grand mouvement de solidarité » précise Nicolas Jeuffrain, Président de Tenergie.

Les fonds collectés pendant la soirée permettront la réalisation de nouveaux projets d’accès à l’énergie en 2019.