Tenergie teste la cuisine solaire !

19 octobre 2018



Une dégustation de légumes issus du potager partagé de Tenergie, sublimés par une cuisson au four solaire.

Depuis un an, en association avec ma Ville Verte, les équipes de Tenergie ont créé un potager partagé dans leurs locaux à Meyreuil.

Chaque mois, des animations sur la thématique de l’énergie solaire ainsi que de l’environnement, sont proposées sous le beau soleil provençal.

Ce vendredi, les collaborateurs ont pu expérimenter des recettes combinant légumes issus du potager partagé et cuisson au four solaire.

Tenergie, en collaboration avec l’association les Festins Photoniques, encourage la cuisine solaire et la découverte de nouvelles saveurs.

« C’est toujours un plaisir de partager des moments comme celui-ci avec des équipes mobilisées prêtes à faire changer les choses » Richard LOYEN, Président des Festins Photoniques

Cet atelier innovant fait partie d’une réflexion plus globale menée par le Pôle Développement Durable de Tenergie. « Créé il y a un peu plus d’une année, nous avons à cœur de réduire notre impact environnemental. Nous sensibilisons régulièrement l’ensemble des équipes de Tenergie sur des actions citoyennes ciblées comme le recyclage des déchets, le gaspillage alimentaire ou l’optimisation des consommables » nous précise Ianis MARTIN, membre de la DD, en charge des Ten’potagers (animations potager).

 

En savoir plus : https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:6395270552130506752/