Tenergie conclut une troisième opération de refinancement de son parc solaire, pour 248,5 M€

01 août 2018



Tenergie, producteur indépendant d’énergies renouvelables, finalise une troisième opération de refinancement. Cette transaction, d’un montant de 248,5 M€, confirme l’expertise financière du groupe et sa volonté de poursuivre sa croissance.

Cette 3ème opération illustre l’ingénierie financière de Tenergie et son savoir-faire unique dans le rachat, l’intégration et l’optimisation de centrales solaires déjà en exploitation. Pour cette transaction, Tenergie a fait appel au Groupe Crédit Agricole (Unifergie, CACIB, LCL et les Caisses Régionales), la Société Générale CIB et BPIFRANCE Financement, partenaires historiques du groupe. « Nous tenons à remercier très chaleureusement nos partenaires bancaires pour leur confiance renouvelée à travers cette nouvelle opération» déclare Pascal Pénicaud, Directeur Général de Tenergie.

Les actifs refinancés regroupent 298 centrales photovoltaïques (67 MWc), ce qui représente 29% du parc en exploitation de Tenergie à la date de ce jour. « Nous souhaitons accompagner les acteurs du territoire dans leur transition énergétique et développer des centrales solaires distribuées, au plus près des centres de consommation. Cette nouvelle étape va nous permettre de poursuivre notre croissance et notre implantation au plus près des consommateurs. » précise Pascal Pénicaud.