Tenergie lance sa première opération de financement participatif

16 avril 2018



Tenergie, en partenariat avec Lendosphère, a mis en place ce lundi 16 avril ses 4 premières opérations de financement participatif. Entre avril et juin, Tenergie lancera ainsi 16 opérations pour un portefeuille total de 71 centrales solaires et un objectif de collecte de 800 000 €.

Tenergie a lancé ce lundi 16 avril ses quatre premières opérations de financement participatif sur Lendosphere. Ces opérations proposent aux citoyens d’investir dans des hangars agricoles équipés de panneaux photovoltaïques proches de chez eux et favorisent ainsi l’investissement des riverains des projets. Au total, Tenergie lancera 16 opérations entre mi-avril et juin. Les projets seront visibles sur www.tenergie.fr/financement-participatif.php .

 

Les quatre premières opérations de financement participatif concernent des centrales solaires situées dans l’Aude, l’Aveyron, la Haute-Garonne et le Gers.

 

 « Nous sommes convaincus que la transition énergétique aura lieu grâce à la mobilisation des territoires. Les énergies renouvelables sont désormais compétitives : nous encourageons les citoyens à devenir acteurs de cette transition en investissant à nos côtés ! C’est pourquoi Tenergie a souhaité faire appel au financement participatif pour ses projets » détaille Pascal Pénicaud, directeur général de Tenergie. Ces opérations seront accompagnées de permanences d’information sur le terrain afin de mobiliser au maximum une épargne locale.