6 serres photovoltaïques Tenergie lauréates à l’appel d’offres pour les installations solaires innovantes lancé par le Ministère de la Transition écologique et solidaire.

09 février 2018



Publication des résultats de la première période de l’appel d’offres portant sur la réalisation et l’exploitation d’installations de production d’électricité innovantes : Tenergie se positionne comme 3ème acteur en remportant 6 projets de serres solaires pour une puissance totale de 9,2 MWc.

A l'occasion du 19ème colloque du Syndicat des énergies renouvelables (SER), le secrétaire d'Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Sébastien Lecornu, a annoncé les résultats de l’appel d’offres pour projets innovants, d’un volume de 73 MWc.  Il a notamment salué la baisse continue des prix : « La compétitivité des projets solaires s’affirme davantage à chaque tranche de l’appel d’offres. En quelques années seulement le coût des centrales solaires au sol a été divisé par deux et bientôt presque par trois ».

Tenergie remporte 6 projets dans la catégorie « Agrivoltaïsme », correspondants à des serres photovoltaïques dotées d’une architecture unique permettant d’optimiser la diffusion de la lumière, pour une puissance de 9.2 MWc.

Le caractère innovant comptait pour 45% de la note finale. « Ce travail est le fruit d’une très forte mobilisation des équipes » déclare Pascal Pénicaud, Directeur Général de Tenergie. Tenergie démontre à travers ces résultats sont engagement dans la valorisation des lieux d’exploitation et sa volonté d’accompagner les territoires dans leur transition énergétique.

 

Une seconde période de candidature pour cet appel d'offres sera clôturée le 1er octobre 2018, pour un volume équivalent de 70 MWc.