Tenergie lauréat aux Trophées caractères :

09 février 2017


Pour cette 3° édition, le prix a été remis à Tenergie dans la catégorie société de moins de 50 personnes, pour son mécénat de compétence.

Les Trophées caractères organisés par le groupe Solimut et le journal Libération, visent à primer les actions solidaires dans les entreprises.

Le prix récompense l’action et l’engagement d’un salarié qui prend sur son temps personnel pour mettre ses compétences au service d’une action humanitaire. C’est ainsi que l’action de Zine El Abidine Taouil (Ingénieur Tenergie) a permis d’électrifier le petit village de Kobongoye (Sénégal) via l’énergie solaire photovoltaïque pour l’amener petit à petit vers son indépendance énergétique.
Tenergie a également pris en charge les frais de mission au Sénégal du lauréat.  
Ce projet a été sélectionné, financé et suivi par le fonds de dotation, Synergie Solaire, qui accompagne des projets d’accès à l’énergie durable.
Tenergie soutient Synergie Solaire depuis 2010 sous trois formes de mécénat :  don financier, don de compétence et don de matériel.
Le prix a été remis à Ludovic Izoird (DGA) et Zine El Abidine Taouil (Ingénieur) le 30 janvier à Bobino en présence d'Audrey Pulvar, présidente du jury, de Laurent Joffrin et de Serge Jacquet.


Retrouvez les actualités de Tenergie sur www.tenergie.fr et Synergie Solaire sur www.synergiesolaire.org.